saucissonnet 8

samedi 8 septembre 2012 Commentaires fermés sur saucissonnet 8

Rappel, l’explication du pourquoi et comment des saucissonnets est ici. Celui-ci mérite une autre forme d’explication. Depuis le début de l’hiver, des familles roms dorment dans la rue quartier Bastille-Faubourg Saint-Antoine. Dans la journée, ils sont en général à des endroits différents. La plupart du temps, ils ne demandent pas d’argent. Rien à voir avec des camionnettes de réseaux organisés qui déposaient le matin de très jeunes femmes avec un bébé pour qu’elles mendient devant les distribanques. Maintenant, c’est un couple, toujours jeune, un à trois enfants. Personne ne leur parle. Si froid ou pluie ils s’entassent et s’abritent dans des cabines téléphoniques. Leurs gestes sont attentifs les uns aux autres. D’après cet article de Libé en août dernier, ils sont arrivés directement de Roumanie, sans passer par les camps informels de la périphérie. On ne sait pas ce qu’ils attendent ou espèrent.

Pas de chance pour l’indifférence, elle semblait venue d’une lointaine contrée visitée par Alexandre, et lui visage d’antique douceur. Aller leur parler ce soir, mais dans quelle langue, peut-être comprennent-ils un peu d’italien ?


Roms

dix sept elle, vingt ans lui, l’enfant dormant | lui tend sa main au coin d’une fontaine | elle me dit donne-leur | revenant cette fois trois pièces | l’indifférence pas pour ce soir

Roms

dix sept elle
vingt ans lui
l'enfant dormant
lui tend sa main
au coin d'une
fontaine
elle me dit
donne-leur
revenant
cette fois
trois pièces
l'indifférence
pas pour
ce soir

Comments are closed.

meta