Je republie ici ce petit morceau de littérature numérique initialement paru dans D’ici là n° 10.
Rapport d‘observation
Sujet : 2148AZP72
Le protocole d‘observation sensorielle, émotive et cognitive externe non–intrusive a été appliqué conformément aux instructions. L‘essentiel des données recueillies semble lié aux interactions du sujet avec un individu non identifié qui selon l‘agent d‘analyse de données pourrait être la sujette 3965DGC86. L‘agent se base sur la présence chez les deux individus de profils confusionnels dont les signatures sont proches, indication qu‘il estime renforcée par des expressions rationnelles en opposition de phase assez typiques des égarements amoureux sur CFG098786 (la planète Terre en langue régionale autochtone). Cette hypothèse n‘a pu être confirmée de façon certaine en raison de la prohibition absolue de l‘observation nominale conjointe de plusieurs individus.
La principale zone érogène chez le sujet 2148AZP72 semble être l‘esprit. L‘esprit de 2148AZP72 est un organe diffus réparti dans l‘ensemble du corps. Curieusement, les habitants de CFG098786 tiennent pour ridicule cette idée d‘un esprit diffus et corporel pourtant exprimée plusieurs milliers d‘années auparavant par 7648LKF12 dit Lucrèce (qui prétend s‘inspirer d‘un certain Epicure). Les effets spécifiques de l‘esprit, en particulier l‘érection, la chair de poule, les tremblements, des alternances de chaleur et de froid ou des bafouillements sévères sont principalement déclenchés dans le cas particulier par les mots de la sujette suspectée, que ce soit dans l‘expression orale ou écrite.
Dans les périodes de silence, 2148AZP72 adopte une expression rêveuse. Si nous interprétons correctement les signaux recueillis dans d‘autres cas, l‘avis général des terriens est que cette expression donne un air stupide. La présence d‘un avis contraire chez une observatrice semble un signe de réciprocité et produit des effets assez voisins de ceux détaillés plus haut, réactivant d‘ailleurs les mêmes circuits neuronaux, sanguins et musculaires.
En cas de contact physique, les mécanismes impliqués sont entièrement différents. L‘esprit de 2148AZP72 cesse de fonctionner en un temps particulièrement bref pour un mécanisme de commutation biologique. L‘effet est observé même en présence de contacts non directs. En cas de contacts poussés, des phénomènes de liquéfaction partielle sont observés. Curieusement, la mise en hibernation de l‘esprit se traduit par un intense plongement dans le réel, l‘imagination un instant auparavant des gestes pratiqués faisant place à une totale immanence s‘accompagnant de maladresses variées. Les observations concernant des sujettes suggèrent que malgré des chaos sensoriels intenses, leur esprit continue souvent de fonctionner, ce qui leur permet de guider les sujets égarés.
Conformément à la note de service BDUAGO75630, je dois rapporter ici un phénomène étrange. La retranscription de ces faits provoque en moi un trouble qui semble incompatible avec la continuation de l‘accomplissement de ma tâche d‘observation. Je demande donc à en être déchargé.