propositions édition et performance

Président de la société éditrice de publie.net, je n’y soumets pas mes propres productions, même si j’y participe à l’écriture de certains ouvrages comme traducteur (Une armée d’amants de Juliana Spahr et David Buuck) ou éditeur-contributeur (un recueil de textes littéraires sur la surveillance co-édité avec Céline Curiol). Par ailleurs, avec Christine Jeanney, nous avons publié en auto-édition un objet textuel rassemblant mes versées et des images qu’elle a produites à partir de chacun de ces poèmes. Plusieurs expositions seront organisées autour de ce travail, notamment du 5 au 15 novembre à la galerie-librairie Terres d’Aligre.

Propositions aux éditeurs

J’espère voir un jour publiés :

  • Une sélection de mes poèmes, en particulier les sextains et les Fissures.
  • Un livre rassemblant l’intégralité de la série Néotopies de textes brefs sur les néotopies, dont l’écriture a débuté en septembre 2012 et durera encore de 6 mois à un an.
  • Le conte Aura composé de deux cents quatrains et quatre intermèdes.

Si vous êtes un éditeur intéressé, me contacter.

Performances

J’effectue des performances de textes de poésie phonétique que j’appelle phoèmes. En général, ces textes sont écrits pour un spectacle ou un projet particulier, mais ils ont leur vie propre. D’une durée de 5 à 10 minutes, les performances (ou parfois lectures) doivent s’insérer dans un ensemble plus large.

Avec Virginie Gautier, nous avons créé le 9 juin 2016 une lecture-performance d’Enfance / Adage sur le nom de Ravel (écrit à quatre mains avec Christine Jeanney, durée 9 minutes) que nous avons reprise dans un dispositif différent le 5 novembre 2016.

Me contacter pour propositions ou demandes d’information en utilisant ce formulaire de contact.